You are currently viewing TAQA Morocco et Nexans unissent leurs forces pour une industrie marocaine plus verte

TAQA Morocco et Nexans unissent leurs forces pour une industrie marocaine plus verte

Au Maroc, TAQA Morocco, le principal producteur privé d’électricité, a conclu un mémorandum d’entente avec le groupe français Nexans dans le but de fournir de l’énergie électrique issue de sources renouvelables aux sites industriels de Nexans, contribuant ainsi à la décarbonation de ses opérations. Selon une annonce conjointe des deux entreprises le 14 décembre, cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale du Royaume du Maroc axée sur le développement à faible émission de carbone, mettant l’accent sur les énergies renouvelables et la décarbonation de l’industrie.

Selma Alami, Directrice générale de Nexans North & West Africa, s’est exprimée sur ce partenariat en soulignant la satisfaction de Nexans de collaborer avec TAQA Morocco pour contribuer à la neutralité carbone. Elle a affirmé que la signature de ce partenariat représente l’engagement continu de Nexans envers des initiatives telles que l’Industrie 4.0, la réduction des déchets et une consommation énergétique responsable.

Abdelmajid Iraqui Houssaini, Président du Directoire de TAQA Morocco, a également souligné l’importance de ce partenariat en tant qu’expression tangible de l’engagement de son groupe en faveur de la décarbonation de l’industrie marocaine. Il a précisé que TAQA Morocco s’engage à fournir une énergie verte, fiable et compétitive pour soutenir ce processus tout en répondant aux besoins énergétiques de l’industrie.

Laisser un commentaire