You are currently viewing Simec et EDF Maroc unissent leurs forces dans la création d’une grande centrale solaire au Maroc

Simec et EDF Maroc unissent leurs forces dans la création d’une grande centrale solaire au Maroc

Simec, une filiale du groupe Richbond des Tazi, vient de collaborer avec EDF Maroc pour la mise en place d’une des plus grandes centrales solaires photovoltaïques sur site au Maroc, selon des sources récentes.

Nawfal El Fadil, directeur d’EDF au Maroc, souligne que ce projet permettra de produire plus de 3,5 GWh d’électricité décarbonée chaque année, ce qui équivaut à éviter l’émission de 2 800 tonnes de CO2.

La même source ajoute :  » Nous accueillons avec enthousiasme cette initiative qui ouvre la voie à une décarbonation pérenne de l’industrie. Au sein d’EDF, nous sommes fermement convaincus que la génération d’énergie solaire sur place pour répondre aux besoins des sites industriels ou tertiaires représente une solution compétitive et réactive face aux enjeux énergétiques et climatiques « , exprimant également sa gratitude envers le groupe Richbond pour la confiance accordée.

Auparavant connue sous le nom d’Atlas Plastics, Simec se consacre principalement à la fabrication d’objets en plastique destinés à un usage domestique quotidien. Sur le site interne du groupe de la famille Tazi, il est mentionné qu’elle génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 285 millions de dirhams (MDH), emploie près de 750 collaborateurs et crée plus de 1 500 emplois indirects répartis sur quatre sites de production. Simec dispose également de 400 points de distribution.

Laisser un commentaire