You are currently viewing Nador : Inauguration de la première usine de pales d’éoliennes par le leader chinois, Aeolon

Nador : Inauguration de la première usine de pales d’éoliennes par le leader chinois, Aeolon

Pionnier dans la conception de pales d’éoliennes, Aeolon, la société chinoise, s’apprête à inaugurer son tout premier site de production situé dans la zone d’accélération industrielle du port de Nador le 24 janvier 2024, selon les informations rapportées par Al3omk.

Ce projet, s’étalant sur une superficie de 50 hectares, représente un investissement global de 3,4 milliards de dirhams (environ 220,8 millions d’euros ou 1,749 milliard de yuans chinois). Marquant la première expansion internationale du groupe, cette usine prévoit une capacité de production annuelle de 600 ensembles de pales, générant 3 332 emplois et visant un chiffre d’affaires dépassant les 6 milliards de dirhams.

Située de manière stratégique dans la zone d’accélération de Nador, cette installation révolutionnaire représente une avancée significative pour Aeolon. Elle servira de plateforme de production dédiée aux pales d’éoliennes destinées aux marchés africains, européens et du Moyen-Orient, renforçant ainsi la position du groupe sur la scène internationale.

Laisser un commentaire