You are currently viewing La SDL Rabat Région lance un appel d’offres pour un parc solaire photovoltaïque de 63 MWc

La SDL Rabat Région lance un appel d’offres pour un parc solaire photovoltaïque de 63 MWc

La SDL Rabat Région a initié un appel d’offres pour élaborer un projet de parc solaire photovoltaïque avec pour but la fourniture d’électricité à utiliser dans le réseau de transport urbain de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra. La date limite pour soumettre les offres est fixée au 1er avril prochain.

Ce projet ambitieux vise à mettre en place un parc solaire photovoltaïque pour répondre aux besoins énergétiques des services de transport public urbain de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra. Occupant jusqu’à 70 hectares, ce parc aura une capacité de production installée de 63 MWc, pour une production annuelle prévue de 106 GWh. Il sera connecté au réseau de distribution de moyenne tension de Redal, le fournisseur d’électricité régional.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan de mobilité urbaine durable adopté par la conurbation de Rabat-Salé-Skhirate-Témara, avec l’objectif de parvenir à un mix énergétique comprenant 52% d’énergies renouvelables d’ici 2030.

La mise en œuvre du parc solaire se déroulera en deux phases. La première phase vise à produire 57 GWh annuellement à partir de juin 2025, suivie d’une seconde phase visant une production de 49 GWh par an un an plus tard.

Cette publication a un commentaire

  1. Houcin.A

    Bonjour :
    Bonne vision ,de construire un parc solaire, pour wilaya de Rabat .
    Notre activités prestataire installateur d’équipements et suivi toute nouveauté d’énergie propres et Écologique. avec réduction factures Consommation, D’électricité. Et Rendement efficace.
    Cordialement

Laisser un commentaire