You are currently viewing Masen lance un appel d’offres pour le programme éolien Nassim Nord de 400 MW

Masen lance un appel d’offres pour le programme éolien Nassim Nord de 400 MW

Masen accélère la transition vers les énergies renouvelables en lançant le processus d’appel d’offres pour le programme éolien Nassim Nord, d’une capacité totale de 400 mégawatts. Ce projet comprend deux parcs éoliens, localisés dans les provinces de Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq, ainsi que dans celles de Tanger et Tétouan.

Dans un communiqué, Masen annonce le début de la phase de préqualification visant à sélectionner un partenaire privé chargé du financement, de la construction et de l’exploitation du programme éolien Nassim Nord de 400 MW.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des progrès récents réalisés dans le domaine des énergies renouvelables, tels que les projets solaires avec stockage Noor Midelt I, Noor Midelt II et Noor Midelt III, totalisant 1 600 MW, ainsi que les six centrales du programme solaire Noor Atlas (300 MW). De plus, le parc éolien Nassim Koudia Al Baida (100 MW) a achevé sa construction, comme le souligne l’Agence marocaine pour l’énergie durable.

Le nouveau programme se compose de deux parcs éoliens distincts : le parc éolien Extension Nassim Koudia Al Baida, d’une capacité d’environ 150 MW, implanté dans les provinces de Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq, et le parc éolien Nassim Dar Chaoui, d’une capacité d’environ 250 MW, situé dans les provinces de Tanger et Tétouan. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 24 juin pour soumettre leur candidature à l’appel d’offres de Masen.

Laisser un commentaire